Journal

de Hanokh Levin / mise en scène Hervé Loichemol

09 - 19 jan 2014

SHITZ

Spectacle

Pour lire la description du spectacle, cliquez sur le bouton +

Les Shitz ont une fille à marier, Shpratzi : « Carrément une bonne affaire. Tout en chair, aucune perte, pas le moindre bout d’os. » Un jeune loup la repère... Il a l’oeil sur l’argent du papa. Ça négocie ferme, ça pinaille, ça bataille... Jusqu’au moment où une vraie guerre éclate. Le jeune loup doit aller protéger les frontières. Shitz fait partie des pièces politiques de Levin. Elle a été créée au Théâtre municipal de Haïfa (Israël) en janvier 1975 dans une mise en scène de l’auteur.

Hanokh Levin puise dans le patrimoine universel de l’humanité afin de livrer une critique virulente de la société, dans un langage cru, trivial et percutant. C’est avec deux créations, Shitz et Cabaret que l’on pourra découvrir cet auteur atypique. Avec un collectif de quatre comédiens et deux musiciens, six mois en résidence à la Comédie, Hervé Loichemol et Nalini Menamkat explorent l’univers désopilant et satirique de Levin à travers une pièce politique, Shitz, et un cabaret composé de plusieurs sketchs et chansons tirés des recueils Que d’espoir ! et Douce vengeance et autres sketches.

Les sketches et chansons du spectacle sont tirés des recueils Que d’espoir ! et Douce vengeance et autres sketches. éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur.

Shitz sera joué du 09.01 au 19.01 2014
du 29.01 au 02.02 2014
du 11.02 au 16.02 2014

Hanokh Levin (1943-1999), né à Tel-Aviv, est l’auteur d’une œuvre considérable, composée de sketches, de chansons, de textes en prose, de poésies, et de plus d’une cinquantaine de pièces de théâtre qu’il a, en grande part, lui-même mises en scène. Il est considéré comme l’une des figures majeures du théâtre israélien contemporain.

more

Infos pratiques

au studio Claude Stratz (places non-numérotées)
réservation recommandée en raison de la capacité réduite de la salle

durée: 1h40

horaires:
mardi, vendredi à 20h
mercredi, jeudi, samedi à 19h
dimanche à 17h
relâche le lundi

plein tarif: CHF 30.-
AVS, AI, chômeur, abonné annuel unireso: CHF 23.-
étudiant: CHF 15.-
abonné Comédie: CHF 18.-

avec
Ahmed Belbachir
Camille Figuereo
Michel Kullmann
Brigitte Rosset

production: Comédie de Genève
éditions Théâtrales
texte français de Laurence Sendrowicz

 

Médias