Journal

17 déc 2012 — 00:00

Debussy I Messiaen

Concert

Pour lire la description du spectacle, cliquez sur le bouton +

Après une saison consacrée au répertoire du lied allemand, le programme préparé pour les Lundis de la Comédie par Philippe Albèra en collaboration avec Georges Starobinski s’articule autour des mélodies de Debussy, saisies comme le lieu d’un dialogue fécond avec les poètes (Baudelaire, Verlaine, Mallarmé, Louÿs, Villon) et projetées aussi bien dans leur temps (Mahler, Berg) que dans celui de leur postérité (Messiaen, Carter, Reimann, Boulez). Car Debussy, dont on connaît trop peu les mélodies, est à la racine de toute la modernité du XXe siècle.

programme
Debussy: Proses lyriques
Messiaen: Harawi

avec Caroline Melzer, soprano et Cédric Pescia, piano

Caroline Melzer, soprano
Originaire de Kronberg, Caroline Melzer a étudié le chant avec Rudolf Piernay (Mannheim), ainsi que le lied avec Ulrich Eisenlohr (Mannheim) et Irwin Gage (Saarbrucken). Pendant ses études, Caroline Melzer est fréquemment engagée par différents théâtres d’opéra. Entre 2007 et 2010, elle est à l’Opéra Comique de Berlin. En 2008, elle débute au Volksoper de Vienne dont elle devient membre de l’ensemble permanent.

Cédric Pescia, piano
Né à Lausanne, Cédric Pescia commence ses études musicales à l’âge de sept ans au Conservatoire de Lausanne. Parallèlement, il se perfectionne auprès de Pierre-Laurent Aimard, Irwin Gage, Christian Zacharias, entre autres. Il a remporté le Premier Prix (Gold Medalist) de la Gina Bachauer International Artists Piano Competition 2002 à Salt Lake City. Son amour de la musique de chambre l’amène à jouer régulièrement avec des partenaires renommés, et notamment avec la violoniste Nurit Stark. Il a également enregistré plusieurs disques pour Claves Records dont les Variations Goldberg de Bach et les œuvres complètes pour piano solo de Schumann.
 

à 19h, dans la grande salle

plein tarif: CHF 10.-
AVS, AI, abonné annuel unireso, étudiant: CHF 5.-
abonné et carte de réduction: entrée libre

avec le soutien de la Fondation Hans Wilsdorf

more