menu

Le café du théâtre

Ouvert les soirs de spectacle

La Comédie et La Tragédie étaient faits pour se rencontrer ! Depuis septembre 2019, l'association La Tragédie gère le café du théâtre. Composée de jeunes et d'étudiant.e.s, elle vous propose un large choix de mets de saison et de boissons servis par des bénévoles engagés pour la culture.

Au menu : tartes, sandwichs, ardoises de charcuterie, tapas végétariens, régalez-vous de mets réalisés à partir de produits locaux par Le Trèfle, une association partenaire de La Tragédie.

Côté boissons : pour accompagner ce large choix d’en-cas, une microbrasserie et un domaine viticole genevois sont mis à l’honneur chaque mois.

Horaires

Les soirs de spectacle : ouverture 1h avant le début de la représentation et 1h après la fin.

Cocktails dînatoires

Pour les soirées en groupe ou les sorties d’entreprise au théâtre, des menus spéciaux peuvent être concoctés sur demande et sur mesure en prenant contact à l'adresse : contact(at)tragedie.ch !

À propos de la Tragédie

L’association La Tragédie est née, le 15 mai 2019, d’une collaboration entre plusieurs associations de jeunes et des institutions académiques. Elle compte aujourd’hui plus de 150 membres et a pour but de reprendre le bâtiment de la Comédie de Genève, après son déménagement en juin 2020.

La Tragédie souhaite mettre à la disposition du citoyen cet espace de plus de 3000 mètres carrés comprenant des salles à usage polyvalent: salle de théâtre, de danse, espace de conférence, de vernissage, studios d’enregistrement, ateliers de menuiserie, espaces de stockage, etc. Elle vise à permettre l’incubation culturelle dans un lieu historique offrant de multiples possibilités, où chacune et chacun pourraient réaliser ses projets. L’association ambitionne d’en faire un lieu de partage où chacun.e perd son étiquette (d’étudiant.e, d’École, de Faculté, de « non-universitaire ») pour collaborer à la construction de projets communs. Elle a à cœur de favoriser la création participative, l’interdisciplinarité, les échanges entre les différents domaines de création mais également la collaboration entre les acteurs sociaux et culturels.

Pour sa dernière saison au Boulevard des Philosophes, la Comédie de Genève lui a confié la gestion de son café. Retrouvez ses membres derrière le bar, chaque soir de représentation, et n’hésitez pas à venir discuter avec eux de leur projet. Ils seront ravis de vous accueillir !


Pour plus d’informations : https://tragedie.ch/
Réseaux sociaux : https://www.facebook.com/LaTragedieGE/