Journal

3 novembre 2021 à 17h30

Genève Débat avec le Grand Conseil

Pont des Arts | Débat politique

Dans le cadre de la Semaine de la démocratie, quinze députées et députés débattent avec des collégiennes et collégiens du droit de vote à 16 ans en direct du plateau de la Comédie, devenue tribune citoyenne et agora d’un débat d’avenir qui se construit maintenant. Sur scène, on retrouve les femmes et hommes politiques face aux jeunes pour qui elles et ils dessinent aujourd’hui les lignes de la démocratie de demain.

L’association « Genève Débat » — réunissant 300 collégiennes et collégiens qui s’exercent a l’art du débat — s’associe à la Commission des droits politiques du Grand Conseil pour porter ce projet ambitieux.

"Un lieu de parole, un lieu de prise de parole, un lieu pour raconter la vie et la ville et la vie de la ville. Et même pour discuter de cette ville, de la Cité, comme on dit. Nous avons besoin d’entendre et de susciter cette parole, surtout venant de celles et ceux qui feront (et font déjà) la ville de demain. La Comédie veut et doit être ce lieu de rencontre des idées et des personnes, où l’on croise le faire ensemble." NKDM

more

Les réservations ouvriront prochainement.

Infos pratiques

Lieu : Grande salle

Durée : 1h30

Langue : français

Âge conseillé : 12+

Tarifs

Tarif : entrée libre