Journal

Enfin dimanche !

Dimanche 11 déc. 2022 | 13h45 & 16h30

Voix de quartier

Zoé Cadotsch & Laurent Nicolas

Balade

Munis d’enregistreurs audio, Zoé Cadotsch et Laurent Nicolas se sont immergés dans le quartier des Eaux-Vives et ont rencontré ses habitantes et habitants, usagères et usagers. Ceux-ci leur ont confié ces petites scènes de vie dont les trottoirs, les parcs et les immeubles sont les témoins. Afin de faire revivre ces récits, les deux artistes ont imaginé un objet sonore, sous la forme d’un xylophone géant, qui les réunit et fait résonner les Eaux-Vives dans la coursive principale de la Comédie. Les souvenirs et les époques se mélangent dans un récital foisonnant et bigarré.

Le dimanche 11 décembre, laissez-vous embarquer pour une balade dans le quartier par la comédienne Mélanie Foulon qui au gré des anecdotes du xylophone vous contera sa propre histoire des Eaux-Vives. Et enrichissez, vous aussi, le xylophone, en enregistrant vos propres anecdotes.

Cette activité s'inscrit dans le cadre du "Enfin dimanche !" : une journée festive et artistique avec différents temps forts pour le public, les enfants, les jeunes, les moins jeunes, de manière inclusive, le 11 décembre de 10h30 à 18h.

Programme complet des activités

Infos pratiques

ÂGE tout public

DURÉE environ 1h

Départs pour les balades à 13h45 et 16h30, sur réservation

Tarifs

Entrée libre, sur réservation