menu

Les salles

Plus près de toi (Mon Dieu !)


Nous avons modifié la grande salle. Nous y avons installé un nouveau gradin, qui part du bord de scène et rejoint le premier balcon. Pour que vous soyez plus près des acteurs. Parce que la plupart des spectacles d’aujourd’hui demandent plus d’intimité avec le public. Pour que vous soyez avec les acteurs, presque dans le même espace qu’eux. Parce que les spectacles que nous aimons demandent rarement de la distance, ce fameux « quatrième mur » (qui est une séparation imaginaire entre le public et la scène, on fait comme si le public n’était pas là). Pour que les histoires qui sont racontées soient plus facilement les vôtres.
Concrètement, il y a un peu moins de places. Le spectacle est au même niveau que vous, voire plus bas, et non plus en hauteur, comme c’était le cas auparavant au parterre. Les places sont toujours numérotées, et les chaises confortables.
C’était une demande de certains artistes. Sans cette modification, plusieurs spectacles de la saison (notamment What if They Went to Moscow) n’auraient pas pu être accueillis.
Et puis, ainsi, avant notre nouveau bâtiment à l’horizon 2020, notre beau vieux théâtre est lui aussi, en quelque sorte, un nouveau théâtre. Et d’ailleurs le théâtre (comme forme) est en perpétuel changement, c’est son essence.
Ce niveau dispositif est en test. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.


Direction NKDM, Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer

Grande salle
à l'italienne sans balcons latéraux


Nouvelle jauge : 317 places
– Parterre : 163 places (dont 8 places pour les personnes à mobilité réduite)
– Première galerie : 76 places
– Deuxième galerie : 78 places

Placement numéroté