Se croiser et frémir malgré tout
18 - 22 mai 2022 | Grande salle | Durée : 1h30
Avec Stéphanie Bayle, Matthieu Chayrigues, Louis-Clément Da Costa, Aurélien Dougé, Sonia Garcia, Paul Girard, Yuta Ishikawa, Lisa Laurent, Maya Masse, Anna Massoni, Philippe Renard.
Concept Cindy Van Acker
Collaboration artistique Maud Blandel
Chorégraphie Cindy Van Acker en collaboration avec les danseurs
Interprétation Stéphanie Bayle, Matthieu Chayrigues, Louis Clément Da Costa, Aurélien Dougé, Sonia Garcia, Paul Girard, Yuta Ishikawa, Maya Masse, Anna Massoni, Philippe Renard, Daniela Zaghini, Lisa Laurent
Musique goat (jp)
Scénographie Romeo Castellucci, assisté de Victor Roy
Lumière Victor Roy
Son et direction technique Fanny Gaudin
Costumes Marie Artamonoff, assistée de Suzanne Fischer et Ingrid Moberg
Fabrication décor Ateliers de la Comédie de Genève
Régie générale & son Fanny Gaudin
Régie plateau Jérôme Glorieux
Régie lumière Alexis Falquet
Administration Cindy Janiaud
Production Cindy Janiaud et Olivier Stora
Diffusion Olivier Stora
Production Cie Greffe
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
Coproduction Comédie de Genève, MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Concertgebouw Brugge, ICI - Centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie, Centre chorégraphique national de Caen en Normandie, Theater Freiburg
Soutien Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
La Compagnie Greffe bénéficie d’une convention de soutien conjoint de la Ville de Genève, du Canton de Genève et de Pro Helvetia pour la période 2021-2023.
Remerciements Danièle Chaperon, Aurélien Gschwind, Yassine Harrada, Muriel Kübler, Stéphanie Lugon, Isabelle Pellissier, Jonas Beaussire, Fanette Doublet, Agnès Alberganti, Rita Salamin, Karine Papilloud, Vittoria Calabretto Lomascolo
Visuels ©Magali Dougados
« Un ébranlement a lieu. On est saisi. La promesse est tenue. » Le Temps
« La chorégraphe belgo-genevoise signe «Without References», une merveille d’abstraction dont Romeo Castellucci assure la somptueuse scénographie. » Tribune de Genève
« Une exploration du mouvement et de l’intime maitrisée au cordeau. » M de montmartre
« Il semble que chaque artiste ait recherché et trouvé son personnage, son look, son style. » Toute la Culture
« Romeo Castellucci signe un espace scénique entre mémoire et avenir, écrin sensoriel où éclatent les fulgurances d’une épure alliant sciences, philosophie et sensualité. » Sceneweb
« Cindy Van Acker, maîtresse du suspens. » Libération