Journal

05 nov 2012 — 00:00

Debussy I Berg

Concert

Pour lire la description du spectacle, cliquez sur le bouton +

Après une saison consacrée au répertoire du lied allemand, le programme préparé pour les Lundis de la Comédie par Philippe Albèra en collaboration avec Georges Starobinski s’articule autour des mélodies de Debussy, saisies comme le lieu d’un dialogue fécond avec les poètes (Baudelaire, Verlaine, Mallarmé, Louÿs, Villon) et projetées aussi bien dans leur temps (Mahler, Berg) que dans celui de leur postérité (Messiaen, Carter, Reimann, Boulez). Car Debussy, dont on connaît trop peu les mélodies, est à la racine de toute la modernité du XXe siècle.

Programme
Debussy: Cinq Poèmes de Baudelaire
Berg: Sieben frühe Lieder

avec Sophie Marilley, soprano et Georges Starobinski, piano

Sophie Marilley, mezzo-soprano
Sophie Marilley est née à Fribourg. Elle fait ses études d'art lyrique au Conservatoire de Fribourg (classe d'Antoinette Faes), dont elle sort diplômée en 1999. Elle débute sa carrière à l'Opéra de Fribourg dans La Périchole (rôle-titre) et L'Étoile (Lazuli). De 2001 à 2005, elle est soliste à l'Opéra d'Osnabrück. De 2006 à 2011, elle fait partie de la troupe du Staatsoper de l'opéra de Vienne, et de celle de l'Opéra de Stuttgart depuis la saison dernière.. Elle se produit par ailleurs dans de nombreux opéras à travers l'Europe et régulièrement en récital.

Georges Starobinski, piano
Formé à Genève et à Munich, Georges Starobinski fait une double carrière de musicologue et de pianiste. Il est titulaire de la chaire de musicologie de l'Université de Lausanne et enseigne à l'EPFL ainsi qu'à l'HEMU Lausanne et à l'Université de Genève. En tant que pianiste, il consacre la plus grande partie de ses concerts à l'accompagnement du lied. Il collabore de manière privilégiée avec Christian Immler et se produit régulièrement à travers toute la Suisse.
 

à 19h, grande salle

plein tarif: CHF 10.- 
AVS, AI, abonné annuel unireso, étudiant:
CHF 5.-
abonné et carte de réduction:
entrée libre

avec le soutien de la Fondation Hans Wilsdorf

more