menu

19 jan 2020 à 14h30 et à 16h30

« Sortir des cases » : un jeu de société pour prévenir les discriminations

Basé sur des situations de la vie quotidienne, ce jeu de plateau permet de prendre conscience, de manière interactive et ludique, de l’influence de nos identités sur nos trajectoires de vie. Intéressés ? Venez essayer ce jeu durant le Thé Dansant, organisé par 360 Fever, la Comédie de Genève, Black Movie (Festival international de films indépendants) et la Tragédie!

Inspiré par le jeu des échelles, cet atelier-jeu permet d’aborder toutes sortes de discriminations et de situations (sexisme, homophobie, transphobie, racisme, handicap, statut de séjour, appartenance religieuse, etc).

La Comédie a souhaité intégrer cet atelier à son Thé Dansant, événement festif ouvert à toutes les diversités d’être, pour sensibiliser le public - participant.e.s au thé dansant ou non - aux questions de discrimination, dans un contexte tolérant et bienveillant.

Un moment unique pour jouer, se mettre en situation, réfléchir et échanger en groupe. Et pour observer, grâce à ce jeu de plateau, comment identité et trajectoire de vie, mais aussi hasard, impactent la vie de chacun.e.

L’atelier « Sortir des cases » est conçu et développé par le Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève.

 

more

Dimanche 19 janvier à 14h30 et 16h30
Ateliers ouverts à toutes et à tous
Nombre de places limité
Durée du jeu : 1h15 environ

Âge recommandé : 18+

Réservations au + 41 22 320 50 01 ou à billetterie@comedie.ch