menu

Emplois

Nous rejoindre !

La Comédie de Genève, institution théâtrale incontournable de la Ville et du Canton de Genève, est en pleine mutation.

Théâtre de création co-dirigé par Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer (NKDM), la Comédie a pour mission la mise en valeur de la scène romande et la présentation de créations issues des grandes scènes européennes. Dès septembre 2020, le théâtre laissera son costume d’institution historique datant de 1913 pour se transformer en théâtre flambant neuf au cœur du nouveau quartier urbain des Eaux-Vives. Véritable outil de production avec plusieurs ateliers, dédié à la création contemporaine et au service des artistes, la Comédie proposera une programmation pluridisciplinaire valorisant la création d’ici et d’ailleurs.

Ce que nous proposons

Nos collaboratrices et collaborateurs travaillent dans un contexte stimulant, au contact de la création contemporaine et au service d’une structure en pleine mutation. Nos équipes partagent des valeurs fortes autour de l’esprit d’équipe et dans un environnement favorable au développement professionnel et personnel.

Que ce soit pour les postes ouverts annoncés sur cette page ou pour les candidatures spontanées, merci de déposer votre candidature via notre formulaire en ligne. Nous sommes toujours ravis de découvrir des talents motivés à participer à notre aventure !

En cas de question, merci de nous contacter à rh@comedie.ch

Postes ouverts

Couturier-habilleur (H/F)
CDI 80-100%
Descriptif PDF complet du poste

Au cœur du théâtre, l’équipe technique dirigée par Yves Fröhle est au service de la création artistique et des professionnels. La responsable des costumes, Ingrid Moberg, va agrandir son équipe avec un poste à pourvoir de couturier-habilleur dès mars 2020.

Conditions : Contrat de droit privé à durée indéterminée, à 80-100% à confirmer, (32h ou 40h/semaine).
Entrée en fonction : mars 2020.
Dossiers de candidature :
Nous invitons toute personne répondant au profil et étant intéressée par ce poste à faire parvenir sa candidature via notre formulaire en ligne avec un curriculum vitae et une lettre qui comprendra :
– En 140 caractères, trois choses qui vous caractérisent (pensez à une passion, un superpouvoir, un trait de caractère, une histoire, ou tout autre chose qui vous vient à l'esprit et qui vous caractérise).
– Ce qui concrètement vous permet de vous identifier à la Comédie.
– Ce qui vous motive à ce poste.
Tout autre élément complémentaire étayant votre expérience en couture, particulièrement dans le milieu des arts vivants est le bienvenu.

> Postulez directement en cliquant sur le formulaire en ligne de notre site internet :
https://www.comedie.ch/formulaire-candidature
> Pour toute question, envoyer un courriel avec en objet le nom du poste souhaité à : rh@comedie.ch
> Délai de candidature : le 21 février 2020.


Coordinateur.trice auprès des écoles (H/F)
CDD 15 % réparti de mars 2020 à mai 2021
Descriptif PDF complet du poste

Prochainement aux Eaux-Vives, la Comédie de Genève, théâtre de création co-dirigée par Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer (NKDM), se réjouit de collaborer avec Ecole&Culture, l’ADC – Pavillon de la danse, le Théâtre AM STRAM GRAM et le Théâtre de Carouge dans le cadre d’un festival dédié à l’adolescence. Dans le cadre de ce festival, la responsable des actions culturelles, Tatiana Lista, recherche un.e coordinateur.trice (H/F) auprès des écoles du canton de Genève :

Conditions : Contrat de droit privé de mars 2020 à mai 2021 – taux d’occupation à temps partiel annualisé à 15%. Disponibilité totale durant la semaine de la manifestation.
Entrée en fonction : mars 2020.
Dossiers de candidature :
Nous invitons toute personne répondant au profil et étant intéressée par ce poste à faire parvenir sa candidature exclusivement par e-mail : curriculum vitae, lettre de motivation et certificats.
La lettre doit contenir, sur une page :
– ce qui concrètement vous permet de vous identifier au projet de Festival Ado
– ce qui vous motive à ce poste en particulier
– vos expériences pertinentes en termes d’organisation

> Envoi à l'attention de Mme FRESARD, Assistante RH : rfresard@comedie.ch
> Délai de candidature : 28 février 2020. Entretiens prévus début mars.