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Emploi

La Comédie de Genève, institution théâtrale importante de la Ville et du Canton, est en pleine mutation. Sous la direction de Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer (NKDM), elle laissera dès septembre 2020 son costume d’institution historique datant de 1913 pour se transformer en théâtre flambant neuf au cœur du nouveau quartier urbain de la gare CEVA des Eaux-Vives.  Ce déménagement sera accompagné d’un élargissement de l’offre culturelle, entraînant à terme une augmentation de l’effectif en personnel de l’ordre du simple au double. Nous souhaitons saisir cette occasion pour mettre sur pied un modèle de gestion des RH novateur pour un théâtre, et recherchons pour nous épauler dans cet important développement, notre nouvelle ou nouveau :

Responsable RH
CDI 80-100%

Missions principales :
– Définir, avec la direction, une ligne de management éthique, basée sur la confiance réciproque, et placée sous la bannière de la bienveillance.
– Appuyer la direction dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie RH.
– Structurer la gestion RH de la Comédie de Genève, en définissant et en optimisant les processus, et en clarifiant les responsabilités de chacun.
– Assurer la mise en œuvre et le bon fonctionnement de l’ensemble des processus RH.
– Intervenir comme personne de référence pour l'ensemble du personnel quant aux dispositions légales en vigueur et leurs modifications.
– Accompagner les collaboratrices et collaborateurs, les responsables de secteur et la direction dans toutes les questions liées aux relations de travail.
– Gérer les dossiers du personnel de la Comédie de Genève (actuellement 33 CDI et 80 CDD).

Profil souhaité :
– Brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines ou équivalent
– 3 à 5 ans d’expérience en tant que responsable RH dans une organisation de taille comparable. Une expérience dans le milieu artistique est un atout.
– Excellente connaissance de la législation suisse du travail
– Maîtrise des outils MS Office et des logiciels dédiés à la GRH
– Très bonne maîtrise du français ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais (niveau B2)
– Capacités de communication, négociation, organisation, planification, autonomie, résistance aux tensions, empathie, esprit d'ouverture, flexibilité et discrétion
– Capacité d'analyse et de synthèse
– Vision stratégique
– Aptitude à la conduite d'entretiens et à la résolution de conflits
– Nationalité suisse ou permis valable

Notre contribution :
Nous vous proposons un contexte de travail stimulant, au contact de la créativité et du foisonnement d’idées du milieu artistique. Vous occuperez un nouveau poste au sein d’une organisation en plein développement, pour lequel tout est à inventer, et avec lequel vous aurez l’opportunité de grandir professionnellement. Nous offrons également des prestations sociales avantageuses.
 

Entrée en fonction
février 2019 ou à convenir. Contrat de droit privé à durée indéterminée.
Dossiers de candidature :
Nous invitons toute personne répondant au profil et étant intéressée par ce poste à faire parvenir sa candidature exclusivement par e-mail : curriculum vitae, lettre de motivation,  diplômes et certificats de travail. Envoi à l'attention de Monsieur Bernard Laurent, Directeur administratif et financier : rh@comedie.ch
Délai de candidature :
le 31 octobre 2018
Le cahier des charges complet en PDF