Journal

Conditions générales de vente

Préambule

Les conditions générales suivantes (sous réserve de modifications) s’appliquent de plein droit et sans restriction à tous les achats effectués auprès de tous les points de vente de la Comédie de Genève, y compris sur le site www.comedie.ch. La confirmation de l’achat par le client et le règlement de ses achats impliquent son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.

Responsabilité de l'acheteur

L’acheteur est seul responsable de son billet. Il en assume l’entière responsabilité en cas de vol, perte ou fraude. Chaque billet est unique : le code barre qu’il contient sera scanné à l’entrée et ne permettra l’admission que d’une seule personne. Ainsi, seule la première personne à présenter le billet sera admise à la représentation. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière.

Achat

Il est possible d'acheter en temps réel des places pour plusieurs spectacles par commande, ainsi que des abonnements, des bons cadeaux et autres produits.

Paiement par internet

Notre service de billetterie en ligne www.comedie.ch est le service de billetterie en ligne de la Comédie de Genève, ayant son siège social à la Promenade Louise-Boulaz 4, 1207 Genève, Suisse.

Les paiements se règlent uniquement par carte Visa, Mastercard, bons cadeaux de la Comédie de Genève.

La transaction est définitive dès la validation du paiement.

Toute modification ou annulation de l'achat est impossible. La sécurité des paiements par carte de crédit est assurée par le système de codage SSL (Secure Socket Layers).

Dès que l’acheteur a coché la case « j’ai lu et j’accepte ces conditions générales », il déclare accepter ces conditions sans réserve. Les données enregistrées par la billetterie font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par la Comédie de Genève constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par la Comédie de Genève et ses clients. Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Dès la validation du paiement, le client peut accéder immédiatement à ses commandes depuis son compte personnel. Les billets ou les bons cadeaux peuvent être imprimés au format PDF. À noter que les billets peuvent également être téléchargés sur votre téléphone portable.

Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés. Pour vérifier la bonne qualité de l’impression, le client doit s’assurer que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code barre soient bien lisibles.

Paiement à l’un de nos points de vente

Dans tous nos points de vente, il est possible de régler ses achats par carte bancaire (Mastercard, Visa, Maestro) ou postale (Postcard), et en espèces (francs suisses).

Paiement par téléphone

Au +41 22 320 50 01, du lundi au vendredi de 10h30 à 18h. Il vous est proposé le paiement par Mastercard ou Visa. La restitution des billets sera convenue avec le client (retrait au guichet ou envoi électronique sur le compte personnel en ligne).

Prix

Les prix des billets de spectacles sont indiqués en francs suisses toutes taxes comprises.

Différents types de tarifs sont proposés selon les spectacles.
Pour les tarifs réduits et jeunes, un justificatif sera demandé à l’entrée de la salle. En cas d’erreur, le client devra s’acquitter de la différence tarifaire.

La Comédie de Genève se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

Plans de salle et localisation des places

En fonction de la configuration de la salle et de l'évènement, les places sont numérotées ou non.

Lors du processus d’achat, les places peuvent être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible. La localisation sur ce plan est fournie de la façon la plus représentative possible. Les plans de salles du site www.comedie.ch sont mis en place à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle.

Annulations, reports, remboursements

Les billets sont édités dès la validation de votre paiement. Ils ne peuvent pas être revendus à un prix supérieur à la valeur portée T.T.C. sur le billet, tout porteur d'un tel billet pourra se voir refuser l'entrée. Le bénéficiaire du billet doit se conformer aux règlements et aux us de la salle, quel que soit le spectacle. L'acheteur doit au moment de la remise du billet, vérifier le nom, la date et l'heure du spectacle ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne sera admise par la suite.

Les spectacles commencent à l’heure précise, indiquée sur le billet. En cas de retard, aucun remboursement ne pourra être demandé. En fonction des spectacles, les retardataires sont placés au mieux, selon les possibilités. Pour des raisons artistiques, il peut arriver que l'accès en cours de représentation soit impossible. En cas de forte affluence, les places non occupées 5 minutes avant le début du spectacle sont remises en vente.

En cas d’annulation d’une représentation, une date ultérieure peut être proposée si la programmation le permet. Le billet devra être échangé contre un autre billet portant sur la date proposée.

Si la Comédie de Genève décide de rembourser les billets, seul le prix indiqué sur le billet sera remboursé, et elle procédera au remboursement, à la demande de l’acheteur, dans un délai de 30 jours à compter de la date du spectacle. Le client s’engage donc à faire parvenir ses billets au théâtre dans les plus brefs délais.

À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaires ou de lieu d’une représentation pour laquelle le spectateur a acheté des places, celui-ci accepte que la Comédie de Genève puisse utiliser les coordonnées saisies lors de l’achat afin de pouvoir communiquer la marche à suivre.

Confidentialité / Protection des données

Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons la protection des données au sérieux et assurons une sécurité appropriée dans l’application du droit suisse. Conformément à la nouvelle loi fédérale sur la protection des données (nLPD), vous disposez d'un droit d'information, de rectification, d'annulation, de limitation du traitement, ainsi qu'un droit de transfert des données qui vous concernent auprès de la Comédie de Genève, Promenade Louise-Boulaz 2, 1207 Genève, Suisse. Cliquez sur le lien suivant pour connaître tous les détails de notre Politique de confidentialité.

Droit applicable aux litiges

Les présentes conditions générales sont soumises au droit suisse.
Faute de règlement à l’amiable, tout litige sera exclusivement porté devant le for juridique de Genève.