Journal

31 mai - 01 juin 2024

Théorème

étudiant·es du Master Théâtre de La Manufacture

Alertes emails

Rien n'est perdu

Inscrivez-vous à nos alertes emails.

D'après Théorème de Pier Paolo Pasolini

Les étudiant·es du Master Théâtre (promotion 2023) de La Manufacture réalisent cette année leurs créations de 1re année à la Comédie de Genève. Après trois semaines de résidence, elles et ils présenteront leurs variations de Théorème de Pier Paolo Pasolini dans les Studios de la Comédie le vendredi 31 mai à 19h et le samedi 1er juin 2024 à 16h.

Le Master Théâtre s’étend sur deux ans. À la moitié du parcours d’études, les étudiant·es en mise en scène et en scénographie réalisent un travail dans des conditions réelles, dans un théâtre et devant un public. Ces jeunes artistes se confrontent ainsi aux réalités concrètes de leur futur métier, en éprouvant les enjeux d’une création scénique.

En 2024, c'est à la Comédie de Genève qu'ils et elles ont l'opportunité d'effectuer cette étape de leur parcours académique et artistique. Ainsi, les étudiant·es vont se rendre 3 semaines en résidence de création pour ensuite présenter leurs visions et adaptations du texte Théorème de Pier Paolo Pasolini.

En amont, les étudiant·es bénéficient de plusieurs temps d'exploration à La Manufacture avec le soutien d'intervenant·es professionnels. En binôme scénographe-metteur·e en scène, chaque équipe conçoit un tableau autour du même matériau, de sorte à construire un spectacle en quatre temps.

Ce projet est réalisé en collaboration avec de jeunes comédien·nes du Cursus préprofessionnel d’art dramatique du Conservatoire de Musique de Genève.

Infos pratiques

Tarif entrée libre, sur réservation

Lieu dans les Studios de la Comédie de Genève

Durée 2h environ

Master Théâtre promotion 2023
Mise en scène Célia Hofmann, Elina Kulikova, Mona Martin-Terrones, Louis Rebetez
Scénographie Claire Guignet, Martin Riewer, Marie-Sarah Van Der Pol, Thérèse Weibel

Avec l'accompagnement de Stéphane Bouquet, Elissa Bier, Robert Cantarella, Danielle Chaperon et Sylvie Kleiber

Médias