Journal

Mesures sanitaires de la Comédie de Genève

Actualités

Modalités d’accueil des publics

Les spectacles et événements proposés par la Comédie de Genève se déroulent dans le respect des règles de distanciation sociale et les mesures sanitaires en vigueur dans le Canton de Genève et en Suisse.

Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans, dès l’entrée dans le bâtiment et pour tout déplacement à l'intérieur du théâtre ainsi que pendant les représentations, ateliers ou événements. De même, le personnel du théâtre utilise un masque lorsqu’il se déplace.
 



Lors de l'admission des 50 spectatrices et spectateurs, tout contact physique est évité dans la mesure du possible et l'espace entre deux personnes doit être de 1,5m. Le nombre de personnes admises dans les salles de répétition et autres salles est indiqué aux entrées. La valeur de référence est de 6m2 par personne. D'autres événements de type "exposition" sont prévus dans l'enceinte du bâtiment et sont assimilables à des activités de médiation dans les musées et aux règles sanitaires afférentes.
 



Le lavage des mains à l’eau courante et au savon ou avec du désinfectant est la mesure la plus importante pour se protéger du virus. Le lavage des mains doit être effectué dès votre arrivée à la Comédie de Genève. Ainsi, en complément de la solution hydroalcoolique proposée à l’entrée, est également mis à disposition en quantité suffisante du désinfectant dans tous les espaces du théâtre (billetterie, foyer, etc.).
 



Une signalétique est mise en place ainsi qu'un marquage pour faciliter les flux des personnes dans les espaces étroits ou d'engorgement éventuel (billetterie, escaliers, etc.). Un système de guidage adapté est mis en place pour faire respecter les distances interpersonnelles. Les files d'attente sont déplacées à l'extérieur du bâtiment.
 



Toussez et éternuez dans le creux de votre coude ou dans un mouchoir. Le mouchoir doit être en papier à usage unique, pour pouvoir ensuite être jeté dans une poubelle, si possible munie d’un sac et dotée d’un couvercle. De plus, nos locaux sont désinfectés tous les jours. Les points de contact suivant tout particulièrement : surfaces, poignées de porte, battants de porte, rampes d'escalier, armatures, tableaux de commande (par exemple ascenseurs), interrupteurs d'éclairage, objets, etc.   
 



Traçabilité & collecte de données

Nous appliquons la collecte des coordonnées (nom, prénom, courriel, numéro de téléphone) de toutes les participantes et participants à nos manifestations afin d’assurer une traçabilité avec notre billetterie en ligne et/ou avec l'application CoGa. Les données sont conservée durant 14 jours sur cette dernière application puis effacées.
Le public peut télécharger l’app sur son smartphone avant de se rendre à la Comédie ou aux spectacles organisés par le théâtre dans d'autres lieux. En cas d’impossibilité, il sera toujours possible de s’enregistrer via un formulaire papier.
 

Dans les cas de groupes ou de familles assistant à un spectacle, les coordonnées d'une seule personne suffisent. Elles sont recueillies à l’aide d’un système de réservation ou d’un formulaire de contact papier fourni par l’équipe de notre billetterie. Par ce système de collecte de données, le théâtre est en mesure de transmettre les coordonnées des contacts étroits jusqu’ à 14 jours après l'événement avec indication de la place occupée et/ou de l'heure d'arrivée et de départ de chaque participante et participant à l'événement.
 

Pour toute question concernant nos mesures sanitaires, merci de nous contacter à l’adresse rh@comedie.ch