Journal

Foire aux questions

Pour toute autre question, merci de nous contacter au +4122 320 50 01 ou billetterie@comedie.ch

    Espace personnel en ligne

    Comment accéder à mon espace personnel en ligne ?

    Rendez-vous sur https://billetterie.comedie.ch/account/login 

    – Si vous n’avez jamais créé d’espace personnel en ligne, cliquez sur « Créer un compte » et renseignez tous les champs obligatoires.

    – Si vous connaissez votre identifiant de connexion mais pas votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? », un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse email.

    – Si vous ne connaissez pas votre identifiant de connexion, ni votre mot de passe, contactez la billetterie au +41 22 320 50 01 du mardi au vendredi de 12h à 18h ou par email à l’adresse suivante billetterie@comedie.ch
     

    Comment voir, imprimer ou télécharger sur mobile mon billet électronique ?

    Connectez-vous à votre espace personnel, puis cliquez sur « Imprimer mes billets » situé en haut à droite de la page.

    Ensuite, téléchargez votre billet sur votre mobile en cliquant sur « Ouvrir billet mobile » ou imprimez-le sur papier en cliquant sur « Imprimer ».
     

    Tarifs

    Qui peut bénéficier du tarif Groupement des Ainés ?

    Le tarif Groupement des Ainés est destiné aux membres des groupes suivants : membres de la Fédération Genevoise des Clubs d’Aînés & Associations de Séniors. Sur présentation d’un justificatif en cours de validité.

    Qui peut bénéficier du tarif Accompagnant jeune moins de 20 ans ?

    Le tarif Accompagnant-e jeune moins de 20 ans est destiné à l’accompagnant-e d’un jeune de moins de 20 ans. Attention, ce tarif est lié à l’achat d’un billet aux tarifs Jeune moins de 26 ans, Etudiant-e ou 20ans20francs.

    Qui peut bénéficier du tarif Abonnés autres théâtres - Circulez ! ?

    Ce tarif est destiné à toutes les personnes abonnées à un théâtre genevois membre du réseau Circulez ! et à toutes les personnes abonnées dans un autre théâtre du monde entier.

    Je suis professionnel du monde du théâtre, ai-je droit à un tarif spécial ?

    Oui, vous pouvez bénéficier du tarif professionnel en contactant la billetterie par téléphone au +41 22 320 50 01 du mardi au vendredi de 12h à 18h ou par email à l’adresse suivante billetterie@comedie.ch, un accès à notre billetterie pro vous sera remis.

    Commander des billets en ligne

    Comment acheter un billet en ligne ?

    Visionnez notre tutoriel vidéo qui vous guidera dans la réalisation de votre commande en ligne.

    Est-il possible de modifier la date de mes billets ?

    Oui, à titre exceptionnel et dans la mesure des places disponibles, vous pouvez modifier la date de votre spectacle auprès de la billetterie, au guichet ou par téléphone au +41 22 320 50 01 du mardi au vendredi de 12h à 18h, ou par email à l’adresse suivante billetterie@comedie.ch, au plus tard 48h avant la date du spectacle.

    Vous pourrez choisir une autre date pour le même spectacle selon les disponibilités en salle. Les billets ne sont pas remboursables.

    Je rencontre des difficultés pour me déplacer, quel siège sélectionner sur le plan de salle ?

    – Si vous vous déplacez en fauteuil roulant, vous devez réserver votre place auprès de la billetterie, au guichet ou par téléphone au +41 22 320 50 01 du mardi au vendredi de 12h à 18h, ou par email à l’adresse suivante billetterie@comedie.ch Les collaborateurs de billetterie se chargeront de vous réserver un emplacement prévu à cet effet. L’accompagnant de la personne en fauteuil roulant bénéficie d’une gratuité.

    – Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer mais que vous n’êtes pas en fauteuil roulant, privilégiez les sièges au bord des rangs E, F, G, H ou I pour un spectacle ayant lieu dans la grande salle. Et privilégiez les sièges au bord des rangs A, B, K ou J pour un spectacle ayant lieu dans la salle modulable.

    Je possède un avoir à la Comédie, puis-je l’utiliser pour payer ma commande en ligne ?

    Oui, vous pouvez utiliser votre solde d’avoir à l’étape précédant le paiement. Cochez la case « Utiliser mon solde » dans la rubrique « Réductions » de la page « Récapitulatif de commande ». Le montant de votre avoir sera alors déduit du montant total de votre commande.

    S'abonner en ligne

    Comment fonctionne l’abonnement « Je Sors ! » ?

    En souscrivant un abonnement « Je sors ! », vous avez la possibilité d’assister à 6 spectacles durant la saison en cours (sauf spectacles Hors les murs et Ponts des Arts), selon les disponibilités en salle. Après achat de l’abonnement, il vous suffit donc de cliquer sur « Mes abonnements » en haut à droite de votre espace personnel et de sélectionner vos 6 spectacles et vos places.


    L’abonnement « Je sors ! » se décline en formules Solo pour 1 personne, Duo pour 2 personnes, Trio pour 3 personnes et Quatro pour 4 personnes.


    Si vous souhaitez venir accompagné à l’un des spectacles de votre abonnement, il faudra acheter un billet supplémentaire hors abonnement, ou souscrire un abonnement « Je Sors ! Duo » pour venir à 2 à chaque spectacle.

    Une fois mon abonnement payé, comment sélectionner les spectacles souhaités ?

    – Vous pouvez sélectionner vos spectacles dans le cadre de votre abonnement auprès de la billetterie, au guichet ou par téléphone au +41 22 320 50 01 du mardi au vendredi de 12h à 18h, ou par email à l’adresse suivante billetterie@comedie.ch
     

    Dois-je sélectionner tous les spectacles de mon abonnement en même temps ?

    Non, une fois votre abonnement payé vous avez la possibilité de sélectionner vos spectacles quand vous le souhaitez. Attention toutefois à ne pas trop tarder car vous n’avez pas de places réservées en tant qu’abonné. Si l’une des séances à laquelle vous souhaitez assister est complète vous ne pourrez pas réserver de place.

    Comment voir ou modifier mon placement en salle ?

    Après avoir sélectionné votre date de spectacle et cliqué sur « Valider l’abonnement » votre placement automatique s’affiche dans le récapitulatif. Pour voir et modifier votre placement en salle, cliquez sur « Voir / Modifier les places ». Le plan de salle s’affiche et votre siège est mis en évidence par une coche. Si le placement vous convient, cliquez sur « Valider ma sélection ». Si vous souhaitez modifier le placement, sélectionnez une autre place libre sur le plan et cliquez sur « Valider ma sélection ».


    Si vous avez déjà ajouté le spectacle à l’abonnement et que le placement ne vous convient pas, vous pouvez encore le faire auprès de la billetterie, au guichet ou par téléphone au +41 22 320 50 01 du mardi au vendredi de 12h à 18h, ou par email à l’adresse suivante billetterie@comedie.ch

    Je suis abonné.e et souhaite acheter un billet pour un.e accompagnant.e

    Si un spectacle est complet & Divers

    Le spectacle est complet, comment être averti si des places se libèrent ?

    Vous pouvez vous inscrire à une alerte email sur notre site en ligne. Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel et cliquez sur « Alerte places disponibles » sur le spectacle et la séance concernés. Vous recevrez ensuite un email automatique si des places se libèrent.


    Vous pouvez également tenter votre chance sur place, 1 heure avant le début du spectacle. Nous ouvrons une liste d’attente pour les personnes présentes au guichet de la billetterie.

    Est-ce que les billets sont nominatifs ?

    Oui, il est obligatoire d’inscrire un nom sur les billets, cependant il n’est pas nécessaire que l’utilisateur du billet soit la personne dont le nom est inscrit sur le billet.

    J’ai perdu mon billet, que dois-je faire ?

    Présentez-vous au guichet de la billetterie à partir d’1 heure avant le début du spectacle pour faire une demande de Duplicata.