Journal

Infos COVID

Actualités

Mesures sanitaires à la Comédie de Genève

Depuis le 29 novembre 2021, le port du masque est obligatoire dès l'entrée dans le bâtiment et dans toutes les salles (dès l'âge de 12 ans).

Conformément aux directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est également demandé aux entrées de tous les théâtres suisses pour les personnes de plus de 16 ans.

Sont considérés comme certificats Covid : un certificat de vaccination valable en Europe, un test antigénique de moins de 48h, un test PCR de moins de 72h ou encore un document attestant une guérison depuis moins de 6 mois.

Sur présentation d'un billet, la Comédie de Genève propose sur place, en partenariat avec M3, des tests gratuits (sans inscription préalable) pour certaines représentations.

En cas de symptômes, nous vous remercions de rester chez vous.

Depuis le 29 novembre 2021, le port du masque est obligatoire dès l'entrée dans le bâtiment et dans toutes les salles. Pendant les heures de représentations, le certificat COVID est également exigé pour entrer dans le bâtiment et assister aux spectacles ou événements. En dehors des représentations, le certificat COVID n'est pas demandé pour accéder à la billetterie. Le port du masque demeure toutefois obligatoire.

Au bar de la Comédie, durant les représentations, le masque peut être ôté lorsque le public est assis à une table.
 



Le placement est numéroté dans toutes les salles. Les mesures de distanciation au sein des salles ne sont plus nécessaires avec le certificat Covid. Les salles peuvent être utlisées au maximum de leur capacité.
 



Le lavage des mains à l’eau courante et au savon ou avec du désinfectant est la mesure la plus importante pour se protéger du virus. Le lavage des mains doit être effectué dès votre arrivée à la Comédie de Genève. Ainsi, en complément de la solution hydroalcoolique proposée à l’entrée, est également mis à disposition en quantité suffisante du désinfectant dans tous les espaces du théâtre (billetterie, foyer, etc.).
 



Une signalétique est mise en place ainsi qu'un marquage pour faciliter les flux des personnes dans les espaces étroits ou d'engorgement éventuel (billetterie, escaliers, etc.). Un système de guidage adapté est mis en place pour faire respecter les distances interpersonnelles. Les files d'attente sont déplacées à l'extérieur du bâtiment.
 



Toussez et éternuez dans le creux de votre coude ou dans un mouchoir. Le mouchoir doit être en papier à usage unique, pour pouvoir ensuite être jeté dans une poubelle, si possible munie d’un sac et dotée d’un couvercle. De plus, nos locaux sont désinfectés tous les jours. Les points de contact suivant tout particulièrement : surfaces, poignées de porte, battants de porte, rampes d'escalier, armatures, tableaux de commande (par exemple ascenseurs), interrupteurs d'éclairage, objets, etc.  
 

Pour toute question concernant nos mesures sanitaires, merci de nous contacter à l’adresse rh@comedie.ch