menu

Écrire notre histoire

Saison 19-20

Sortir de chez soi. Entrer au théâtre. Pour changer de rythme, avoir un peu de temps pour son propre regard, notre vie numérique sur mode "avion". Et assister à une cérémonie, et même une célébration. Notre rituel, votre rituel.

Assis sur le toit de la Comédie. Regarder devant. Regarder le futur. Un horizon très proche. Demain on quitte ce bâtiment. Demain on reste ensemble. On ne se quitte pas, promis. On emmène avec nous Olga, Macha et Irina, et Mademoiselle Julie, celle de Langhoff et toutes les Julie de notre première saison. On les garde en tête et on n’oublie rien. Demain on emmène les fantômes, les doux fantômes de nos souvenirs, les souvenirs récents et ceux plus anciens de notre enfance au deuxième balcon. Dans un nouvel écrin, pour les entendre plus haut et plus fort ces mots et ces gestes, c’est là que nous allons ensemble.

Alors avant de partir, se souvenir des belles choses et vivre le présent de cette saison 19-20.

Une saison qui réfléchit le monde, qui révise ses classiques, une saison qui regarde l’autre. Ensemble nous allons regarder le monde pour mieux le refaire.

Refaire le monde ensemble à la Comédie de Genève. Où qu’elle soit.

Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer / direction NKDM