Chaque année, le festival Les Créatives disperse le brouillard de novembre en mettant la création artistique des femmes et des minorités de genre sous les projecteurs. La Comédie est heureuse de collaborer avec ce festival pluridisciplinaire incontournable et d’ouvrir ses espaces à des rencontres fécondes et des propositions originales.
Cette année encore, les musiciennes de Contrechamps entrent dans la danse, sous l'impulsion de la directrice artistique invitée Anne Gillot, et mettent leur talent d’expérimentatrices instrumentales au service de deux artistes d’exception : la chanteuse multi-instrumentiste Nâr, qui mêle les traditions nord-africaines, moyen-orientales et occidentales dans un projet ethno-drône industriel, et l’artiste Belia Winnewisser, qui combine avec talent l’enthousiasme de la pop aux expérimentations sonores les plus audacieuses.
Un concert en deux temps, magnétique et saisissant, une double rencontre pour une soirée festive.
« Radicales, sans concession, engagées. Les Créatives et la Comédie, comme une évidence. Et pour le plaisir immense de ces rencontres entre Contrechamps et des artistes de notre temps. » NKDM