Pour sa 20e édition, le Mapping Festival prend ses quartiers à la Comédie de Genève et en fait son QG pendant toute une semaine. Artistes transdisciplinaires, actifs et actives dans les arts technologiques, se relaient pour animer la salle modulable en moments de rencontres, événements, ateliers, performances et exposition.
Le numérique s’est immiscé partout dans notre quotidien, dans nos rapports sociaux, nos pratiques de consommation, nos déplacements et nos manières de travailler. La création artistique et ses représentations ne sont pas en reste, influencées, adaptées, modifiées par les techniques émergentes.
La Comédie se met elle aussi à l’heure digitale pour interroger notre rapport au monde et à la réalité, déjouer les pièges de la perception, s’abandonner aux expériences multi-sensorielles.
« L’histoire du théâtre passe par un lien à la technologie toujours renouvelé, aussi vieux que les jeux d’ombre et de lumière. Le Mapping Festival poursuit ces questionnements passionnants. Proposer la Comédie comme écrin fera certainement surgir des innovations surprenantes. » NKDM