Journal

05 juin 2021 — 15:00 | Salle Modulable

Le pouvoir de la différence – Conférence de Virginie Delalande

Dans le cadre de Out of the Box

Conférence | Pont des Arts

« Out of the Box », hors du cadre. C’est à cet endroit-là, exactement, que se situe l’art. Décadrer, déplacer le regard, provoquer le réel pour le sublimer, n’est-ce pas la définition même du geste artistique ?

La Comédie de Genève est heureuse d'accueillir dans son nouveau bâtiment plusieurs événements de la Biennale Out of the Box, des spectacles de danse, un colloque, un défilé mais aussi une conférence de Virginie Delalande sur "le pouvoir de la différence".

Cliquez sur le + pour obtenir le programme détaillé de cette conférence.

Le pouvoir de la différence
Conférence de Virginie Delalande

Coach, conférencière, avocate et fondatrice du Handicapower, autrice du livre Abandonner ? Jamais !, Virginie Delalande est sourde profonde de naissance. Elle se plait à dépasser les barrières que la société dresse régulièrement devant elle.

On lui a dit qu’elle ne parlerait jamais, qu’elle n’apprendrait jamais à lire ni écrire, qu’elle n’aurait pas son bac, que personne ne voudrait se marier avec elle, qu’elle ne gagnerait jamais bien sa vie avec un handicap… et pourtant.
Pendant dix ans, elle a expérimenté la vie professionnelle sous toutes ses formes : start-up, multinationale, organisation internationale, cabinet d’avocat, dans plusieurs pays et sous diverses casquettes (juriste, cheffe de projet, cheffe de service, membre du conseil d’administration).
Elle a  beaucoup appris : comment le handicap était perçu selon les contextes, et comment en faire une force !
Son credo : handicap ou non, nous avons toutes  et tous en nous des trésors que nous pouvons mettre au service des particuliers, des entreprises, des administrations et de la société civile.
Aujourd’hui, Virginie Delalande aide toutes les personnes qui se sentent bloquées par des peurs ou des croyances limitantes, à exploser leur plafond de verre et à se créer la vie qu’elles méritent vraiment. Et elle montre aux entreprises comment le handicap et la diversité peuvent être une source incroyable de créativité et de performance.

En savoir +

more

Infos pratiques

Entrée du public :
Esplanade Alice-BAILLY 1 – 1207 Genève
(au-dessus de la Gare des Eaux-Vives)
Salle : salle modulable
Durée : 1h
Langue : français
Âge conseillé : 16+

Tarifs

Tarif unique : CHF 15.-

PONT DES ARTS

Mesures sanitaires  :
Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans, dès l'entrée dans le bâtiment. Le lavage des mains également.
Avec une jauge limitée à 50 personnes, les spectacles et événements proposés par la Comédie de Genève se déroulent dans le respect des règles de distanciation sociale et les mesures sanitaires en vigueur dans le Canton et en Suisse. En savoir +

picto fauteuil roulant Cette conférence est accessible aux personnes à mobilité réduite

picto handicap mental Cette conférence est accessible aux personnes avec retard mental

picto troubles psychiques Cette conférence est accessible aux personnes avec troubles psychiques

picto boucle magnétique Un système de boucle magnétique est disponible sur demande à la billetterie

picto surtitrage Cette conférence est conseillée aux personnes sourdes et malentendantes

picto audiodescription Cette conférence est traduite en langue des signes françaises

picto soirée relax Cette conférence est en mode Relax : nous proposons un cadre décontracté où chacun et chacune est libre de ses mouvements et peut s’exprimer à sa guise.