menu

Agenda

Programme à venir

Ces prochains mois à la Comédie

En raison de la pandémie du Covid-19, aucun spectacle n'est à l'affiche actuellement.


L'ouverture de la Comédie aux Eaux-Vives est repoussée en début d'année 2021. Le programme officiel de notre Saison 2021 sera dévoilé au mois de novembre.


D'ici là, un programme spécial est prévu aux Philosophes dès septembre (plus d'infos prochainement).

On se voit là-bas en 2021. Ce sera joli et grand, on regardera les murs, ce sera comme arriver dans un nouvel appartement. Il faudra s’habituer aux volumes, trouver comment être intime en grand. Rêver en grand, jouer en grand et regarder en grand les mêmes renouvelées petites bouleversantes choses. Là-bas, c’est le nouveau théâtre aux Eaux-Vives. Oui, on va déménager. Cela devait être en septembre, ce sera en 2021. En attendant, on vous propose un Journal en ligne foisonnant et dès cet automne des petites formes pour réinventer le théâtre aux Philosophes.

On fait tout notre possible en ce moment pour que les spectacles soient tous là, ou presque. On vous annoncera le programme à l’automne, ça change. On avait tellement envie de vous crier la programmation maintenant, en juin, de vous dire que ce spectacle qui n’est encore qu’un projet va sûrement être inouï, que celui-ci, on sait qu’il est inouï, on l’a vu. On attendra un peu…

D’ici là, il y aura un Journal de la Comédie en ligne. Pour vous raconter comment on s’installe là-bas, ce qui changera, ce qui ne changera pas (l’envie des artistes de raconter, de créer). On partagera aussi des carnets de création de nos futurs spectacles. Notes, interviews des artistes, dessins de décors pour des projets à découvrir dès le début de l’an prochain. On ne se quitte pas, comme on disait.

En attendant, nous allons vous proposer de découvrir cet automne des petites formes, avec distances respectées et tout, dans les vieux murs des Philosophes, dans les couloirs, dans la salle des costumes. Pour rester ensemble. Parce que l’époque, hors de ses gonds*, est absolument à dire, à jouer, et  que personne ne raconte mieux cela que les artistes. Avec vous.

Natacha Koutchoumov & Denis Maillefer – Direction NKDM

*Hamlet in Hamlet, acte I, scène V


Agenda

Dès le mois de juin

Pour patienter jusqu’à l’ouverture de la Comédie aux Eaux-Vives, nous vous proposons un Journal en ligne autour de deux rubriques :

> Les coulisses
À travers des entretiens avec notre équipe, embarquez dans les coulisses de la nouvelle Comédie et découvrez les technologies de pointe de ce bâtiment hors du commun.

> Le théâtre mode d’emploi
Le théâtre contemporain vous passionne ou vous intrigue ? Suivez les vidéos de notre dramaturge Arielle Meyer MacLeod qui vous révélera quelques clés pour mieux l’apprécier.

Dès l’automne

Carnets de création
Jusqu’au lancement de saison, nous dévoilerons en avant-première l’univers créatif de certains artistes de notre programme 2021.

Petites Formes
Découvrez des formes inédites de théâtre au boulevard des Philosophes.

La Comédie virtuelle
Le chorégraphe Gilles Jobin vous propose une visite imaginaire et virtuelle de la Comédie nouvelle.

Lancement de saison
En novembre, nous serons enfin prêts à vous révéler notre programme de la saison 2021.

Début 2021

Ouverture de la Comédie aux Eaux-Vives

 

Cet agenda peut être sujet à modifications. Suivez notre actualité sur comedie.ch

more

Découvrez notre nouveau Journal en ligne !