menu

17 sep > 19 oct 2018

Denis Maillefer

Ariane dans son bain

Un spectacle à domicile d’après « Belle du Seigneur » de Albert Cohen

Cie Théâtre en Flammes 

Nous venons chez vous. Dans votre salle de bains. Et même dans votre baignoire. Enfin, pas nous, l’actrice Aline Papin. Elle vient chez vous et s’installe dans votre baignoire pour jouer Ariane qui attend Solal. Ariane, celle de Belle du Seigneur du Genevois Albert Cohen. 

Et elle parle, parle, parle toute seule. De l’amour, évidemment, de la longueur du cou des girafes, voire de fessées qui ne laissent pas de marques sur « les joues d’en bas ». Le principe ? Vous avez une baignoire, vous invitez des amies et des amis, vous mettez le jus de pomme bio ou le vin au frais, vous nous appelez pour les détails et nous arrivons. Nous fournissons le canard jaune et le bain moussant.

Aline Papin a déjà joué dans plus de 200 baignoires. La prochaine sera-t-elle la vôtre ?

We come to your home. In your bathroom. And even in your bathtub. Well, not us exactly, the actress Aline Papin. She comes to your place and settles in your bathtub to play Ariane waiting for Solal. The Ariane of Genevan Albert Cohen’s Belle du Seigneur (Her Lover).

Biographie brève

Denis Maillefer
Denis Maillefer est metteur en scène et pédagogue. Il a mis en scène une quarantaine de spectacles de théâtre et d’opéra, et enseigne régulièrement à la Manufacture, dont il a été responsable pédagogique. Il a codirigé le Théâtre Les Halles à Sierre et codirige aujourd’hui la Comédie de Genève.

Quelques dates-clés :
1987 : Première mise en scène, Fool for love de Sam Shepard, Dolce Vita à Lausanne
1988 : Assistant de Patrice Chéreau, Le Retour au désert de Bernard-Marie Koltès, Théâtre du Rond-Point, Paris
2001 : La Supplication de Svetlana Alexievitch, Ateliers mécaniques de Vevey
2013 : In Love with Federer, co-écrit et joué avec Bastien Semenzato
2015 : à 50 ans, Grand Raid, course de VTT, en 9h23

more
Login ou password incorrect

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici

Durée :
40 min


Mode d’emploi :
Vous avez envie d’accueillir le spectacle chez vous ? Appelez-nous et nous organisons la soirée ! Les représentations ont lieu dès 19h du lundi au vendredi, réservations auprès de Andrea Delley au +41 22 320 50 00 (du lundi au vendredi de 14h à 18h).


Entrée libre


Âge conseillé :
16 +

Code promo !

Vous bénéficiez d'un code avantage ? Saisissez-le ici !

Nos cartes multicourses

Voyagez à prix réduit et en toute liberté avec nos cartes multicourses : 4 ou 10 entrées transmissibles pour les spectacles de votre choix !

jeu : Aline Papin
lumière : Laurent Junod
production : Cie Théâtre en Flammes