L'histoire d'une famille qui se retrouve
07 - 18 juin 2022 | Atelier Peinture | Durée : 1h45
Avec Élie Autin, Arianna Camilli, Pierre-Isaïe Duc, Malika Khatir, Delphine Rosay Gómez Mata, Anne Sée
Et avec Simon César Forclaz (cadreur lumière)
D'après La Cerisaie d’Anton Tchekhov
Mise en scène Alexandre Doublet
Collaboration artistique Delphine Rosay Gómez Mata
Scénographie Alexandre Doublet, Nicolas Fleury, Tom Richtarch
Son Margaux Robin
Lumière William Lambert assisté de Jonas Spicher
Costumes Alexandre Doublet, Nicolas Fleury et les interprètes
Dramaturgie Marilyne Lagrafeuil
Coaching Feldenkrais Marc Marchand
Assistanat à la mise en scène Mélissa Rouvinet et Sarah Eltschinger
Fabrication décor Ateliers de la Comédie de Genève
Régie générale Jonas Spicher et Rom Richtarch pour la création
Cadreur lumière Simon César Forclaz
Administration Vanessa Lixon
Coordination, production, diffusion, communication Valérie Quennoz
Production Cie ADVQ
Coproduction Comédie de Genève, Théâtre Vidy-Lausanne
Soutien ThéâtrePro Valais, Loterie Romande Vaud, Ville de Lausanne, Ernst-Göhner Stiftung, Pro Helvetia, Fondation Leenaards / Avec l’aide du TLH – Sierre
Remerciements Danièle Chaperon, Aurélien Gschwind, Yassine Harrada, Muriel Kübler, Stéphanie Lugon, Isabelle Pellissier, Jonas Beaussire, Fanette Doublet, Charlotte Caron, Agnès Alberganti, Rita Salamin, Karine Papilloud, Vittoria Calabretto Lomascolo
« L’artiste franco-suisse récrit avec délicatesse la grande pièce de l’auteur russe. À la Comédie de Genève, avant Lausanne et Sierre, six comédiens brûlants jouent ce voyage au pays de l’enfance. » Le Temps
Entretien avec Alexandre Doublet dans l'émission Les Yeux dans les Yeux - Léman Bleu / 13 juin 2022
Revue de presse du spectacle dans sa version radiophonique en plein pandémie :
« Une « Cerisaie » radiophonique triomphe du silence forcé » La Tribune de Genève / Janvier 2021
« Un concept original pour garder un lien avec le public. » Le Nouvelliste / Janvier 2021
« Cette tentative radiophonique démontre que les arts vivants bougent, malgré la sinistrose, qu’ils n’hésitent jamais à aller à la rencontre de leurs publics. » Le Temps / Janvier 2021