menu

Festival Histoire et Cité - Performance "Scènes d'eau" - le samedi 30 mars

Une performance organisée par le festival Commedia et réalisée par des étudiant-e-s et des comédien-ne-s de troupes universitaires romandes.

Samedi 30 mars | 18h
Uni Dufour, Salle U600

Indispensable à la vie, l’eau a influencé le développement des sociétés humaines, leurs migrations et la manière dont elles se sont pensées. De l’installation des premiers campements paléolithiques à proximité des points d’eau aux rivalités entre peuples pour le contrôle des oasis, des rivières et des ports, des premiers travaux d’irrigation et d’aménagement des fleuves à l’émergence des grandes civilisations, les enjeux aquatiques sont déterminants et toujours d’actualité.

Avant et au-delà du lieu de représentation, la scène théâtrale est un véritable incubateur d’idées, laboratoire de formes, générateur de dynamiques nouvelles. En partenariat avec le festival Commedia, les troupes étudiantes des Universités romandes en feront l’expérience in situ : elles recueilleront divers échos du Festival et les restitueront à leur gré, lors d’un court spectacle ouvert à toutes et tous.

Organisation : Commedia, festival de théâtre universitaire, en partenariat avec la Comédie de Genève et les Activités culturelles de l’Université de Genève

Programme complet sur : histoire-cite.ch