menu

30 avr 2019 — 20:30

Xin Chào ! (« Bonjour ! »)

Trân Tran

Dans le cadre du Festival Soli – You are not alone

Une vie en un quart d’heure. C’est vous qui posez les questions existentielles à Trân Tran. Ses réponses sont un jeu de piste qui déjoue les préjugés autour de sa multiple personnalité.


Durée : 15 min


« Tout débute de manière ludique. Trân Tran (prononcez Tian Tian) pratique une ironie légère qui dégomme les rigidités de la société sans blesser. Elle semble puiser ce talent dans son ADN familial qui affectionne la parodie et le décalé. Le principe ? Un jeu interactif pour cerner les raisons qui nous poussent à aller au spectacle. Sur un grand écran s’affichent plusieurs réponses: "pour découvrir une histoire", "pour un rendez-vous galant", "pour du sexe", "pour de la violence", etc. » Le Temps

 

Avec en alternance : Pauline Raineri / Erin O'Reilly et Marc Oosterhoff / Arnaud Mathey

Parce qu’avant de quitter le Boulevard des Philosophes et de déménager, nous voulons redécouvrir avec vous les deux petites salles de ce théâtre, et la grande aussi, dans des formes inédites, celles d’une génération d’artistes qui nous passionnent. Elles et il sont seuls en scène et prennent le risque de se mettre à nu !

Entretien avec Trân Tran

Pourriez-vous décrire le dispositif que vous avez élaboré pour votre solo ?
Il s'agit d'un jeu, avec tous les accessoires et cartes à disposition visibles aux yeux de tous.

Pourquoi avez-vous choisi la forme du solo ?
Parce qu'il était plus simple pour un premier projet de travailler avec moi-même…

Le solo relève-t-il pour vous du monologue ? Du soliloque ? Ou est-ce au contraire une parole adressée à l’Autre, à un autre ou au plus grand nombre ?
Le solo est-il une parole subjective, intimiste ? Ou une façon d’être habitée par des personnages multiples ? Le solo exprime-t-il une solitude ? Ou dit-il au contraire les bruits du monde ?

Ce solo est adressé à l'autre, au public. La pièce interroge nos représentations de l'identité. Qu'est-ce qui nous rend " nous " et quand, au contraire, disparaissons-nous ?

Propos recueillis par Arielle Meyer MacLeod

more
Login ou password incorrect

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici

Tarif unique :
CHF 12.- par solo


Âge conseillé : 
12 +

Code promo !

Vous bénéficiez d'un code avantage ? Saisissez-le ici !

Nos cartes multicourses

Voyagez à prix réduit et en toute liberté avec nos cartes multicourses : 4 ou 10 entrées transmissibles pour les spectacles de votre choix !

Conception : Trân Tran
Jeu : Trân Tran, Erin O’reilly, Pauline Raineri, Marc Oosterhoff, Arnaud Mathey (en alternance)
Son : Jérémie Conne
Lumière : Antoine Friderici
Production : TOAST