Journal

Écouter les secrets du coin de la rue

17 - 19 sept 2021 | Square Agasse | Durée : 1h15

La troisième vérité

Camille Mermet

La Bâtie-Festival de Genève | Balade Sonore | Coproduction | Suisse

Première à la Comédie de Genève
dans le cadre de La Bâtie - Festival de Genève et du programme européen MP#3

L’aventure commence au coin de la rue et se murmure au creux de l’oreille. Coiffé d’un casque-audio, laissez-vous guider par la voix envoûtante de Camille Mermet pour un road trip piétonnier au cœur de Genève. Vous pensiez en avoir percé tous les secrets, c’était sans compter sur la malice de ce récit cartographié sur mesure, qui redessine les contours de l’espace public en y ajoutant une touche d’insolite. Camille Mermet vous invite à vivre un véritable mirage urbain, une expérience unique entre oreille, voix et ville.

"Nous avions fait la balade à la Chaux-de-Fonds. Bien que notre connaissance de la ville soit limitée, nous avions eu la sensation de la regarder, redécouvrir, avec les yeux de Camille Mermet. Elle nous a montré une bouche d’égout fabriquée pour une ville libyenne, et envoyée par erreur dans la ville neuchâteloise. Relire / revivre sa ville, la voir avec des yeux lavés, en compagnie d’une artiste qui nous montre autrement ce que nous croyions connaître, c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui. Dans le quartier des Eaux-Vives aussi, l’inattendu vous attend partout." NKDM

CAMILLE MERMET 

Formée à La Manufacture, Camille Mermet est comédienne, musicienne et metteuse en scène. Cette poly-talentueuse, née dans une famille de cinq filles, aime écheveler son caractère tête brûlée dans des rôles oscillants entre l’histrionne et la lunaire. Elle a notamment joué sous la direction de Ludovic Chazaud, Marion Duval, Sandra Amodio, Yvan Rihs, Andrea Novicov et Anne Bisang. On l’a vue dernièrement sur la scène de la Comédie dans Le Direktør, puis Le Royaume, deux spectacles adaptés des films de Lars Von Trier par Oskar Gómez Mata.

Sa première création, Appartiamentum, choisit comme écrin l’intimité d’un appartement.

Quelques dates-clés :
2005 
Obtention de son certificat en violon. La curieuse touche aussi au piano, aux percussions, à la contrebasse.
2009 Lauréate du prix suisse de cinéma Junge Talente
2014 Association à l’écriture collective et à l’interprétation de Las Vanitas, spectacle iconoclaste mis en scène par Marion Duval.
2016 Elle signe sa première création Appartiamentum, spectacle en appartement créé à La Chaux-de-Fonds et co-interprété avec Aline Papin.
2020 Avant la retraite de Thomas Bernhard va comme un gant au trio d'artistes-interprètes que forment Camille Mermet, Marion Duval et Aurélien Patouillard. Coincée dans la maison familiale, une fratrie dégénérée fête lʼanniversaire de Himmler. Dans cette pièce, l’auteur explose méchamment les tabous et rêves pestilentiels de l’Autriche après la guerre.

 

more
Login ou password incorrect

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici

Infos pratiques

Lieu : Hors les murs

Durée : 1h15

Langue : français

Âge conseillé : 14+

Tarifs

Tarif : tarif unique CHF 10.-
 

Conception Camille Mermet
Son Louis Jucker
Dramaturgie Nicolas Douthey, Dejan Gacond
Musée Agathe Raboud, Naomi Mabanda, Marie Bidaut
Livret Atelier des mains Sales

Coproduction Personne, Comédie de Genève 
Soutien Programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 dans le cadre du projet MP#3

Administration Stephane Frein

Remerciements spécifiques au spectacle David Maye, Sarah Andrée, Collette Giauque, Sylvain Thévoz, Shiva Riahi, Matthias lecoq, Yann Courtiau, Daniel Holliger, Maria du Douze

www.personnepersonne.com

Médias