menu

13 mar > 01 avr 2012

A Découvert

de Manon Pulver / mise en scène Daniel Wolf

Stella a quarante ans aujourd’hui. La famille se réunit, on sabre le champagne, on essaie de faire vite: chez les Brenner, on n’aime pas le déballage. D’ailleurs, la maison familiale a été transformée en galerie d’art contemporain et il ne faudrait surtout pas que du désordre puisse surgir. Mais voilà que la mère arrive en retard. Elle a amené le beau-père, qui a amené son chien, qui a tôt fait de se soulager sur le sol de la galerie: «Ce n’est pas sa faute, tout ce vide, ça déstabilise». Le tableau de famille est souillé. C’est le moment de régler ses comptes, à découvert. Il était temps: les Brenner sont au bord de la faillite.
Cela se passe tout près de nous, au bord du lac Léman. Tout près de nos catastrophes personnelles, quand la famille est en crise et que les générations s’opposent, quand le temps est venu de négocier le tournant de la quarantaine. Mais à travers les conflits qui animent le foyer Brenner se révèlent aussi les paradoxes et les bizarreries de notre société. L’intimité de la famille devient alors le terrain d’une analyse, mordante et drôle, du monde contemporain.

Manon Pulver est auteur et dramaturge. Ses textes ont été mis en scène notamment par Marie Vayssière et André Steiger.

Daniel Wolf est comédien et metteur en scène. Il travaille depuis plus de vingt ans au sein d’institutions et de compagnies indépendantes en Suisse romande. Il a récemment mis en scène un texte de Jon Fosse, Hiver, au théâtre Le Poche à Genève.
Après Au bout du rouleau, créé en 2007, le tandem fait son retour à la Comédie.

more
Login ou password incorrect

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici

Dans la salle - durée du spectacle: 1h50 environ
Une rencontre avec l'équipe artistique aura lieu le mercredi 21 mars à l'issue de la représentation.

Un surtitrage à l'attention des spectateurs sourds ou malentendants sera proposé pour les représentations du vendredi 23, jeudi 29 et samedi 31 mars.
Il est conseillé aux personnes intéressées de s’annoncer lors de la réservation des billets, afin de bénéficier de places adéquates.

En collaboration avec le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève et en partenariat avec le Swiss TXT.

avec
Elodie Bordas
Cédric Dorier
Thierry Jorand
François Nadin
Viola von Scarpatetti
Yvette Théraulaz

scénographie
Michel Faure et Carmen Perrin
costumes
Anna Van Brée
lumière
Michel Faure

vidéo
Michel Favre

mobiliers et accessoires
Noëlle Choquard

assistant à la mise en scène
Cédric Dorier

production: Comédie de Genève
avec le soutien de la Fondation Leenaards

Développé dans le cadre de TEXTES-en-SCENES, une action de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de Pro Helvetia, du Pour-cent culturel Migros et de l’association Autrices et Auteurs de Suisse (AdS)