menu

29 avril 2013 — 00:00

Debussy I Mahler

Pour lire la description du spectacle, cliquez sur le bouton +

Après une saison consacrée au répertoire du lied allemand, le programme préparé pour les Lundis de la Comédie par Philippe Albèra en collaboration avec Georges Starobinski s’articule autour des mélodies de Debussy, saisies comme le lieu d’un dialogue fécond avec les poètes (Baudelaire, Verlaine, Mallarmé, Louÿs, Villon) et projetées aussi bien dans leur temps (Mahler, Berg) que dans celui de leur postérité (Messiaen, Carter, Reimann, Boulez). Car Debussy, dont on connaît trop peu les mélodies, est à la racine de toute la modernité du XXe siècle.

Programme
Debussy: Fêtes galantes, Trois Ballades de François Villon
Mahler: Lieder eines fahrenden Gesellen

avec Christian Immler, baryton et Georges Starobinski, piano

Christian Immler, baryton
Après des études à la Guildhall School à Londres auprès de Rudolf Piernay, Christian Immler obtient un prix au Concours international Nadia et Lili Boulanger à Paris en 2001, qui lance sa carrière. Il chante aussi bien le répertoire baroque (avec Marc Minkovski, Philippe Herreweghe, William Christie, Andrew Parrott ou Michel Corboz) que le répertoire romantique et moderne. Il se produit à la fois dans le genre de l'opéra et dans celui du lied sur de nombreuses scènes internationales. Professeur de chant à Fribourg, il a par ailleurs enregistré de nombreux disques.

Georges Starobinski, piano
Formé à Genève et à Munich, Georges Starobinski fait une double carrière de musicologue et de pianiste. Il est titulaire de la chaire de musicologie de l'Université de Lausanne et enseigne à l'EPFL ainsi qu'à l'HEMU Lausanne et à l'Université de Genève. En tant que pianiste, il consacre la plus grande partie de ses concerts à l'accompagnement du lied. Il collabore de manière privilégiée avec Christian Immler et se produit régulièrement à travers toute la Suisse.
 

à 19h, au Studio Claude Stratz
Réservation fortement recommandée en raison de la capacité réduite du studio.

plein tarif: CHF 10.-
AVS, AI, abonné annuel unireso, étudiant: CHF 5.-
abonné et carte de réduction: entrée libre

avec le soutien de la Fondation Hans Wilsdorf

more