menu

25 mar 2013 — 00:00

Debussy I Reimann I Carter

Après une saison consacrée au répertoire du lied allemand, le programme préparé pour les Lundis de la Comédie par Philippe Albèra en collaboration avec Georges Starobinski s’articule autour des mélodies de Debussy, saisies comme le lieu d’un dialogue fécond avec les poètes (Baudelaire, Verlaine, Mallarmé, Louÿs, Villon) et projetées aussi bien dans leur temps (Mahler, Berg) que dans celui de leur postérité (Messiaen, Carter, Reimann, Boulez). Car Debussy, dont on connaît trop peu les mélodies, est à la racine de toute la modernité du XXe siècle.

Programme
Debussy: Ariettes oubliées
Reimann: Rilke-Fragmente
Carter: Of Challenge and of Love

avec Caroline Melzer, soprano et Axel Bauni, piano

Caroline Melzer, soprano
Originaire de Kronberg, Caroline Melzer a étudié le chant avec Rudolf Piernay (Mannheim), ainsi que le lied avec Ulrich Eisenlohr (Mannheim) et Irwin Gage (Saarbrucken). Pendant ses études, Caroline Melzer est fréquemment engagée par différents théâtres d’opéra. Entre 2007 et 2010, elle est à l’Opéra Comique de Berlin. En 2008, elle débute au Volksoper de Vienne dont elle devient membre de l’ensemble permanent.

Axel Bauni, piano
Né à Ludwigshafen, Axel Bauni fait ses études à l'Université de Mannheim / Heidelberg et à l'Université des Arts à Berlin. Il a régulièrement collaboré avec Aribert Reimann, enregistrant plusieurs de ses œuvres sur disque. Il a ainsi conquis une réputation internationale de pianiste dans le domaine du lied, et en particulier dans le répertoire du XXe siècle. En 2003, il succède à Aribert Reimann comme professeur pour le lied contemporain à l'Université des Arts à Berlin et fonde le Liedforum Berlin en 2004. Il a également travaillé en tant qu'éditeur pour le volume des Lieder complets de Viktor Ullmann chez Schott.

à 19h, au Studio Claude Stratz
Réservation fortement recommandée en raison de la capacité réduite du studio.

plein tarif: CHF 10.-
AVS, AI, abonné annuel unireso, étudiant: CHF 5.-
abonné et carte de réduction: entrée libre

avec le soutien de la Fondation Hans Wilsdorf

more