Journal

de Philippe Minyana / mise en scène Marcial Di Fonzo Bo

03 - 07 mars 2015

Une Femme

Pour lire la description du spectacle, cliquez sur le bouton +

Avez-vous déjà vu Catherine Hiegel sur scène? L’immense comédienne, à la Comédie-Française et ailleurs, a joué sous la direction des plus grands: Chéreau, Strehler, Lavelli, Lassalle... Pour son retour à la Comédie de Genève, elle est Une Femme, de Philippe Minyana. L’auteur français a écrit ce rôle pour elle et lui a dédié sa pièce. À ses côtés, d’autres grands noms, l’actrice et chanteuse Helena Noguerra, le comédien Laurent Poitrenaux. Aux manettes, le talentueux Marcial Di Fonzo Bo, qui enchaîne les succès avec une régularité impressionnante.

Une Femme a des allures de conte cruel, de légende. C’est l’épopée intime d’Élisabeth, qui part à la rencontre de son passé. Passant de chambre en chambre, elle retrouve une amie, son mari, son père, ses enfants... Il est question de perte, de deuil. De souvenirs qui hantent, de fantômes familiers. Rien de désespérant, rien de noir pourtant dans ce texte. Les personnages y sont aussi terribles que sublimes, aussi énigmatiques qu’attachants.
 

BIOGRAPHIES

Philippe Minyana a écrit des livrets d’opéra, des pièces radiophoniques, et plus de trente-cinq pièces de théâtre parmi lesquelles Inventaires (1987), Chambres (1993) ou encore La Petite dans la forêt profonde d’après Ovide (2008). Son projet? «Raconter ce que nous sommes, les êtres humains.» Composer un «théâtre de l’existence», loin de tout réalisme. Inventer une langue dans laquelle on entende «le bruit du monde et le bruit des mots».

Marcial Di Fonzo Bo est un acteur et metteur en scène argentin, installé en France depuis 1987. Il fait partie du collectif d’acteurs Théâtre des Lucioles depuis sa création en 1994. En 2011, il est nommé pour le Molière du meilleur metteur en scène pour La Mère de Florian Zeller (avec Catherine Hiegel, qui reçut pour ce rôle celui de la meilleure comédienne). Une Femme est sa troisième collaboration avec Philippe Minyana.

more

Infos pratiques

horaires:
mardi, mercredi, jeudi, samedi à 19h
vendredi à 20h


durée: 1h20

plein tarif: CHF 40.-
AVS, AI, chômeur, abonné annuel unireso: CHF 30.-
étudiant: CHF 20.-

Traduction du spectacle en LSF (langue des signes française):

Une traduction du spectacle en LSF est prévue pour les représentations
du vendredi 6 mars 2015 à 20h et du samedi 7 mars 2015 à 19h.

Pour bénéficier de cette traduction, merci de contacter notre billetterie
ouverte du lundi au vendredi de 10h30 à 18h et 
en période de spectacle le samedi dès 13h et le dimanche dès 15h30
T. + 41 22 320 50 01 / 
billetterie@comedie.ch

Pour les personnes sourdes, merci de bien vouloir le signaler lors de votre réservation afin que nous réservions le nombre de places nécessaires pour vous positionner à un endroit où la visibilité de la traduction sera la meilleure.

avec: Marc Bertin, Catherine Ferran, Catherine Hiegel, Helena Noguerra, Laurent Poitrenaux
scénographie et lumière: Yves Bernard
musique: Etienne Bonhomme
costumes: Anne Schotte
perruques et maquillages: Cécile Kretschmar
assistanat à la mise en scène: Maxime Contrepois

coproduction: La Colline, théâtre national et Théâtre des 13 vents - CDN Languedoc-Roussillon
avec l’aide à la création de textes dramatiques du Centre National du Théâtre

production déléguée: EPOC productions

Philippe Minyana est publié chez L’Arche Editeur
 

Médias