Voguer sous le balcon
15 - 16 sept 2023 | Grande salle | Durée : 1h15
Avec Frances Chiaverini, Vânia Doutel Vaz, Maria Ferreira Silva, Rob Fordeyn, Challenge Gumbodete, Trajal Harrell, New Kyd, Thibault Lac, Christopher Matthews, Nasheeka Nedsreal, Perle Palombe, Norel Amestoy Penck, Stephen Thompson, Songhay Toldon
Mise en scène, chorégraphie, costumes Trajal Harrell
Scénographie Nadja Sofie Eller
Composition musicale Asma Maroof, Trajal Harrell
Lumière Stéfane Perraud
Dramaturgie Miriam Ibrahim, Katinka Deecke
Assistanat à la scénographie Eva Lillian Wagner
Assistanat aux costumes Mona Eglsoer, Monika Annabel Zimmer
Développement des publics Mathis Neuhaus
Tournée, relations internationales et production Björn Pätz & ART HAPPENS
Assistanat à la production Camille Charlotte Roduit
Stage en production Maimuna Barry, Mia Frick
Régie de scène Aleksandar Sascha Dinevski
Production Schauspielhaus Zürich avec le Schauspielhaus Zürich Dance Ensemble
Coproduction Festival d’Avignon, Holland Festival, Singapore International Festival of Arts, Berliner Festspiele, La Villette - Paris, Festival d’Automne à Paris, Comédie de Genève, La Bâtie - Festival de Genève, Comédie de Clermont-Ferrand - Scène nationale, TANDEM - Scène nationale, December Dance - Concertgebouw and Cultuurcentrum Brugge
Soutien Trajal Harrell Schauspielhaus Zürich Dance Ensemble Fan Club, Michael Ringier
Soutien Trajal Harrell Schauspielhaus Zürich Dance Ensemble Fan Club, Michael Ringier
En coréalisation avec La Bâtie - Festival de Genève
« Habité par une multiplicité de références, autant picturales, chorégraphiques que musicales, l’ensemble déploie un bal généreux et émotif » Sceneweb
« Le chorégraphe propose avec The Romeo, un spectacle poétique et langoureux à vocation idéaliste. » Snobinart
« Qu’il joue dans la salle mouchoir de poche de la Ménagerie de verre, à Paris, où on le découvrit en 2011, ou au Palais des papes, l’artiste américain maintient le même taux de délicatesse et d’attention à l’instant présent. » Le Monde
« Dans la Cour d’honneur du palais des Papes, le chorégraphe nord-américain s’inspire du voguing et transcende la célèbre tragédie de Shakespeare. » Télérama
« Douze individus défilent, affirmant leur humeur et leur style, sous le regard de Trajal Harrell qui s’empare, lui aussi et magnifiquement, à plusieurs reprises de l’immense plateau. » La Terrasse
« L’utilisation de tissus colorés offre un mélange d’époques et de lieux à même de créer un imaginaire singulier, poétique et puissant. » Res musica