menu

Samedi 13 avril à 11h

Brunch autour de tg STAN sur le thème "Les infidélités"

Discussion avec Belinda Cannone, Sarah Chiche et Arielle Meyer MacLeod // Atelier créatif pour les enfants animé par Deborah Landenberg

Un atelier pour les petits, une conférence pour les grands, un brunch pour tout le monde ! À l'occasion du Festival tg STAN, la Comédie vous propose son troisième brunch-conférence de la saison, cette fois-ci sur le thème des infidélités, avec en parallèle pour les enfants (6-12 ans) un atelier sur la thématique de l'amitié.

Comment fonctionnent nos brunchs ? C'est très simple : vous venez déguster en famille, seul ou entre amis, un brunch concocté par notre cuisinière. Et ensuite ? Pendant que les enfants de 6 à 12 ans participent à un atelier créatif et bien-être autour de la thématique de l'amitié, vous prenez part à une discussion passionnante avec nos invitées.

Parce que notre saison est une machine à infidélités, infidélité aux œuvres, puisqu'elle décline une panoplie de réécritures et de réappropriations, et que nous revendiquons l'infidélité comme moteur de création et comme principe même du théâtre. Parce que Infidèles et Sa façon de mourir les deux spectacles du collectif tg STAN actuellement à l'affiche de la Comédie, se réapproprient des œuvres préexistantes et traitent de surcroît de l'infidélité amoureuse. Les infidélités donc, théâtrales et sentimentales, voilà de quoi Arielle Meyer MacLeod, collaboratrice artistique de la Comédie, s'entretiendra avec nos invitées.


Belinda Cannone
Romancière et essayiste, enseigne aussi la littérature comparée à l’université de Caen. Son dernier roman, Nu intérieur, a été publié aux éditions de l’Olivier en 2015. Parmi ses essais régulièrement réédités on trouve L’Ecriture du désir (Prix de l’Académie française 2001, « Folio ») ; Le Sentiment d’imposture (Prix de la Société des gens de lettres 2005, « Folio »), Petit éloge du désir (« Folio 2 euros ») et La bêtise s’améliore (Pocket, « Agora »). Son dernier essai s’intitule S’émerveiller (Stock, 2017). Elle a écrit un essai sur les femmes et les féminismes en 2010 (La Tentation de Pénélope, Stock), réédité chez Pocket en 2017.

Sarah Chiche
Sarah Chiche est écrivain, psychologue clinicienne et psychanalyste. Elle est l'auteur de trois romans, dont Les enténébrés (Seuil, 2019) et de trois essais : Personne(s), d’après Le Livre de l'Intranquillité de Fernando Pessoa (Éditions Cécile Defaut, 2013), Éthique du mikado, essai sur le cinéma de Michael Haneke (PUF, 2015), Une histoire érotique de la psychanalyse : de la nourrice de Freud aux amants d'aujourd'hui (Payot, 2018). 

Deborah Landenberg
Deborah est coach parentale et auteure d'ateliers et de formations centrés sur la personne, ses potentiels et son bien-être. Elle anime des ateliers pour enfants, adolescents et adultes, reçoit aussi en individuel et elle est également comédienne.

Arielle Meyer MacLeod
Aujourd’hui collaboratrice artistique de la Comédie de Genève, Arielle Meyer MacLeod est docteure en lettres de l’Université de Genève. Elle a enseigné pendant plus de 10 ans aux Universités de Genève et Lausanne. Elle est l’auteur d’un livre, Le Spectacle du secret. Marivaux, Gautier, Barbey d’Aurevilly, Stendhal et Zola, paru en 2003 aux éditions Droz, et d’articles sur le roman du XIXème siècle. Elle est intervenante à la Haute École de théâtre de Suisse romande. Menant une recherche sur les liens entre narration et fiction dans le théâtre contemporain, elle a dirigé en 2012 la publication d’un ouvrage collectif intitulé Raconter des histoires. Quelle narration au théâtre aujourd’hui ? et publié de nombreux articles sur la question. Elle travaille par ailleurs régulièrement avec différents metteurs en scène en qualité de dramaturge. En 2014 elle a publié un premier roman, Tourner la page (avec Balzac), aux éditions Zoé.

more

Programme & horaires
– Début du brunch à 11h
– Discussion à 11h30
– Atelier créatif pour les enfants de 11h30 à 13h


Tarif unique
CHF 20.- (les autres activités sont gratuites et le brunch est offert aux enfants !)


Inscriptions et réservations
+41 22 320 50 01 ou billetterie@comedie.ch