menu

22 sep 2018 — 11:00

Brunch Julie’s Party avec Belinda Cannone

Un atelier pour les petits, une conférence pour les adultes, un brunch pour tout le monde

À l'occasion de Julie’s Party (5 spectacles et 1 film inspirés par «Mademoiselle Julie» de August Strindberg), l’expression du désir féminin constitue le thème central de notre premier brunch de la saison. Pour en parler, nous avons invité la romancière et essayiste Belinda Cannone.


Comment fonctionnent nos brunchs ? C'est très simple : vous venez déguster en famille, seul ou entre amis, un brunch concocté par notre cuisinière. Et ensuite ? Pendant que les enfants de 6 à 12 ans participent à un atelier créatif, vous prenez part à une discussion passionnante autour d'un thème en lien avec nos spectacles.

Mademoiselle Julie est l’histoire d’une femme qui dit son désir, et qui en meurt. Une histoire écrite par Strindberg à la fin du XIXe siècle, en 1888 exactement.

Mais aujourd’hui, 130 ans plus tard, après les mouvements féministes, mai 68, et à l’heure de #metoo, qu’en est-il du désir des femmes ? de l’expression de ce désir ?

Dans une tribune parue dans le Monde du 9 janvier 2018, Belinda Cannone, romancière et essayiste, ose penser hors des clous et reformuler autrement les enjeux de l’égalité entre les sexes.

Le jour où les femmes se sentiront parfaitement autorisées à exprimer leur désir, affirme-t-elle, le jour où l’entreprise de la séduction sera réellement partagée, elles ne seront plus des proies et ne se percevront plus comme telles. Encore faut-il qu’elles aient la possibilité de devenir aussi entreprenantes que les hommes, aussi actives, aussi sûres de leurs désirs.

C’est avec elle que nous parlerons de Julie. Et de désir.

more

Programme & horaires
– Début du brunch à 11h
– Discussion avec Belinda Cannone à 11h30
– Atelier jeu pour les enfants de 11h30 à 13h


Tarif unique
CHF 20.- (les autres activités sont gratuites et le brunch est offert aux enfants !)


Inscriptions et réservations
+41 22 320 50 01 ou billetterie@comedie.ch