Journal

07 mars 2024 — 20:00 | Salle Modulable | Durée : environ 1h

Strasbourg Instantanés

Georges Aperghis / avec Contrechamps & la HEM

Concert

Artiste pluridisciplinaire, aux origines du « théâtre musical », Georges Aperghis est un précurseur. Sa devise ? Faire musique de tout ! Il a suscité de nombreuses rencontres et collaborations entre le monde de la musique et celui du théâtre. Ses pièces intègrent les éléments vocaux, instrumentaux et scénique dans un cadre expressif unique.

La Haute École de Musique et Contrechamps se réunissent à la Comédie pour rendre hommage à l’inventivité d’Aperghis, qui joue avec les formats et les conventions comme avec les sons.

Strasbourg Instantanés, ce sont 39 brèves partitions susceptibles d’être jouées et agencées de différentes manières. Selon la volonté du compositeur, les artistes se laisseront inspirer par l’architecture du lieu, ses espaces sonores et sa dramaturgie, pour faire résonner l’œuvre dans une performance absolument unique.

« Nous ne sommes pas des spécialistes de musique contemporaine, loin de là. Des spécialistes ès collaborations multiples, peut-être. En tous les cas, retrouver Contrechamps et leurs partenaires nous ouvre encore et toujours les oreilles et les âmes. » NKDM

 

Concert accessible aux personnes avec handicap visuel. 

Infos pratiques

Lieu Salle modulable

Horaires 20h

Durée environ 1h

Âge conseillé 14+

Tarifs

Plein tarif CHF 10.-

Tarif réduit CHF 5.-
(AVS / AI / chômage / jeune - de 26 ans / étudiant-e / carte 20ans/20francs)

Coordination Pierre-Stéphane Meugé
Tuba Serge Bonvalot
Violoncelle Martina Brodbeck

Avec les Étudiant·es de la Haute école de musique de Genève (HEM)

Coproduction Haute école de musique de Genève-Neuchâtel, Université de Genève (UNIGE)