Journal

du 28 mars au 5 avril 2023

VIVA

Théâtres ouverts à toutes les jeunesses

Pont des Arts | Temps fort

En partenariat avec le Pavillon ADC, le Théâtre Am Stram Gram et École&Culture

VIVA, c’est le double V de la victoire. Celui qu’on forme avec les doigts sur son selfie préféré. VIVA, c’est vis, va, c’est un cri à pousser au printemps. VIVA, c’est aux Eaux-Vives, un rhizome, un réseau, trois institutions qui s’accordent comme un orchestre autour de la jeunesse, parce que la jeunesse est l’art et que l’art est un partage.

Fruit d’un dialogue inédit entre la Comédie de Genève, le Pavillon ADC, le Théâtre Am Stram Gram et École&Culture, VIVA met en jeu toutes les jeunesses du 28 mars au 5 avril 2023, à travers des formes artistiques ouvertes aux publics dès 12 ans.

VIVA intègre également les ateliers-théâtre du DIP et d’autres formes scéniques élaborées durant l’année scolaire 22-23. Ainsi, plusieurs ateliers du Secondaire seront accueillis sur la scène du Théâtre Am Stram Gram et de la Comédie de Genève durant ce temps fort dédié à l’adolescence.

Avec VIVA s’ouvrent les théâtres, avec VIVA s’ouvrent les écoles pour créer des espaces d’art, de rencontres et d’échanges. VIVA, c’est neuf jours d’agitation et de fantaisie, neuf jours pour célébrer la jeunesse et lui dire : la scène est à vous.

Le programme détaillé sera dévoilé au cours de la saison.