Journal

Retrouver le théâtre

12 - 28 jan 2021 | Durée : 1h30

Poétique du déménagement

Morgane Arbez & Léonard Lesag

Théâtre en appartement

Au moment où nous préparons l’ouverture de la nouvelle Comédie, invitez chez vous un spectacle sur le déménagement. Un moment chaleureux et participatif aux confins malicieux du quotidien et de la fiction.

Paulette et Charlie sont en couple. Aujourd’hui, c’est l’emménagement, il s’installe chez elle. Et ça tombe bien, beaucoup d’amis sont venus donner un coup de main. Chaque carton est prétexte à raconter des anecdotes et des histoires qui s’invitent entre les meubles. Entre une part de tarte et un air de violoncelle, on découvre petit à petit leurs doutes et questionnements. Qu’est-ce qu’habiter ? Est-ce vivre dans un espace défini par des murs ? Ou est-ce simplement l’appartenance à un quotidien ? Vivre seul, en famille, en communauté ? Qu’est-ce que le couple ? Faire un enfant aujourd’hui a-t-il du sens ? Qu’est-ce que la norme ? Dans un moment chaleureux et participatif, un instant de vie dans l’appartement mêlant quotidien et fiction.

"Nous les avons choisis suite à un appel à projet conjoint avec le Théâtre populaire romand - Centre neuchâtelois des arts vivants (TPR) et le CDN de Besançon. Nous avons aimé l’approche de cette collaboration entre deux compagnies du Jura français, cette manière d’utiliser le réel, de placer le cadre de la fiction dans un appartement à découvrir, à habiter. Et puis, un spectacle sur le déménagement ne pouvait que nous faire de l’œil, au moment où nous bougeons nos murs et nos meubles (et nos âmes peut-être aussi)." NKDM

more
Login ou password incorrect

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici

Infos pratiques

Mode d’emploi :
Vous avez envie d’accueillir gratuitement le spectacle chez vous ? Contactez-nous au +41 22 320 50 01 ou à billetterie@comedie.ch et nous organisons la soirée ! Vous n'aurez plus qu'à inviter vos ami-e-s.

Le nombre d'invités et les normes sanitaires seront précisés en fonction du lieu de représentation, étant donné les différences cantonales suisses et légales françaises ainsi que leur évolution en fonction de la situation. Des précisions seront donc apportées en temps voulu à l’organisateur sur la collecte des données et sur le nombre de participant-e-s maximal.

Langue : français
Durée : 1h30
Âge conseillé : 10+
 

Tarifs

Tarif : entrée libre

Texte, scénographie, mise en scène et jeu : Morgane Arbez, Léonard Lesage
Production : Centre Dramatique National Besançon Franche-Comté
Soutien : Programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 dans le cadre du projet MP#3 en collaboration avec la Comédie de Genève et le TPR-Centre neuchâtelois des arts vivants (La Chaux-de-Fonds).

Médias